CONSEILS D'UTILISATION

Faites connaissance avec l'IQ Perfetto

iQ Perfetto est un séchoir Nouvelle Génération équipé d'un moteur DIGITAL INTELLIGENT. Certains points sont à appréhender avant son utilisation professionnelle.
Mettez le en marche.

LES NIVEAUX DE VITESSE

Les niveaux de vitesse sont situés sur le coté du iQ Perfetto, au-dessus des boutons de température. Pour augmenter la vitesse du débit d'air, il suffit de presser la touche prévue à cet effet dans sa partie supérieure. À l'inverse, pour réduire le débit, il faut presser la touche dans sa partie inférieure. Les LED sont de couleur blanche.


DÉSACTIVATION DU BOUTON MÉMOIRE

Pour désactiver la fonction mémoire, Il faut déplacer la touche en position « I », de façon à pouvoir modifier la configuration de la vitesse et de la température.

LE BOUTON MÉMOIRE

Le sèche-cheveux iQ Perfetto est muni d'une fonction mémoire, c'est-à-dire qu'il est en mesure d'enregistrer la température et la vitesse utilisées durant le séchage. iQ Perfetto se positionnera automatiquement sur le réglage sélectionné précédemment.

L'autonettoyage

N'oubliez pas : Vous allez l'utiliser dans une ambiance ou circulent des résidus de produits en spray / laques...

Ces micro particules (invisibles à l'oeil nu) entreront dans le séchoir et le filtre mettra le moteur en sécurité dès qu'il aura détecté une quantité de particules trop importante.
Le séchoir s'arrête : Il n'est pas en panne, il réclame un nettoyage. Il protège son moteur prévu pour une très longue vie.
Pour éviter tout arrêt dérangeant, un nettoyage après chaque utilisation est recommandé.
L'auto-nettoyage ne prend que quelques secondes. Après son lancement, il fait tout, tout seul, iQ est équipé d'un moteur intelligent.

Réinitialisation du sèche-cheveux 

Lorsque vous travaillez avec iQ et que vous le débranchez alors qu'il est en position de marche ou en position de blocage, température et vitesse sélectionnée, il clignote.
Vous le rebranchez. Il clignote, il est en sécurité et ne redémarrera qu'après quelques secondes voire minutes. C'est normal il faut qu'il se réinitialise.

Nous vous conseillons de l'arrêter avant de le débrancher. 

Question/réponse

Cette rubrique est conçue pour trouver les réponses que vous recherchez. 
Voici toutes les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs. 

LA TEMPÉRATURE DE LA POIGNÉE DU SÈCHE-CHEVEUX SEMBLE ÉLEVÉE. EST-CE NORMAL ?

Tous les sèche-cheveux IQ ont été testés dans des conditions de stress élevé : à la vitesse et à la température maximales. Après une heure d'utilisation ininterrompue, la poignée atteint une température de 40 °C. Correspondant à seulement 3°C de plus que notre température corporelle, cette valeur ne doit pas être considérée comme anormale, dangereuse ou désagréable : elle est simplement due au chauffage normal du NTC (thermistor) et du filtre EMI (filtre de la ligne d'alimentation), installé dans la poignée.

LA FUMÉE SORTANT DE L'APPAREIL LORS DES PREMIÈRES UTILISATIONS EST-ELLE NORMALE ?

Lors des premières utilisations du sèche-cheveux, il se pourrait que de la fumée sorte momentanément de l'appareil. Ce phénomène est dû au revêtement huileux de protection appliqué autour des serpentins de chauffage dont est équipé le sèche-cheveux : aucun danger pour l'utilisateur et ce n'est pas synonyme d'un dysfonctionnement de l'appareil. La sortie éventuelle de fumée disparaîtra après quelques utilisations, dès que la faible quantité d'huile se sera évaporée.

POURQUOI EST-CE QUE JE N'ARRIVE PAS À DÉMARRER LA FONCTION AUTONETTOYANTE ?

Avant son activation, assurez-vous que le sèche-cheveux a été utilisé sans la fonction de blocage (la touche à la hauteur du symbole du cadenas). Ensuite, pour pouvoir démarrer la fonction autonettoyante, il faut avoir mis en marche le sèche-cheveux pendant quelques secondes avec n'importe quelle configuration en termes de vitesse et de température. Dans le cas contraire, la fonction autonettoyante ne sera pas lancée. Le sèche-cheveux doit être éteint, en position 0. La fonction autonettoyante permet de nettoyer les composants internes du sèche-cheveux : lire le paragraphe « FONCTION AUTONETTOYANTE » figurant dans le mode d'emploi.

POURQUOI EST-CE QUE JE N'ARRIVE PAS À MODIFIER LA TEMPÉRATURE ET LA VITESSE DU DÉBIT DE L'AIR ?
Le sèche-cheveux a très probablement été réglé sur la fonction de blocage, c'est-à-dire que la touche a été placée à la hauteur du symbole du cadenas. Il est impératif de déplacer la touche en position « I », de façon à pouvoir modifier la configuration de la vitesse et de la température. 

COMMENT PUIS-JE UTILISER LA FONCTION DE BLOCAGE ?

Après avoir configuré la vitesse du débit d'air et la température désirées, déplacez l'interrupteur en position de blocage, indiquée par le symbole du cadenas. Il sera ainsi impossible de modifier accidentellement les paramètres choisis.